Attaque terroriste au sein d'une familleL'inceste d'un point de vue scientifique

Recherches et articles sur l'inceste
Anonyme
 Attaque terroriste au sein d'une famille

Post by Anonyme »

Attaque terroriste au sein d'une famille. Inceste.
De l'auteur : Dans cet ouvrage, je partage mes réflexions concernant la thérapie des clients ayant subi un traumatisme incestueux dans leur enfance. L'article s'adresse aux psychothérapeutes débutants, ainsi qu'aux collègues praticiens qui sont confrontés à ce sujet dans leur pratique.
J'écris sur l'inceste en tant que violence sexualisée, un rituel de contrôle et de soumission. L'inceste est un abus dans les relations avec ceux qui sont dépendants, et non dans les relations de sang, et en ce sens, il s'agit d'une forme de violence sophistiquée et d'abus envers les enfants. Ursula Wirtz
Lorsque j'ai entendu pour la première fois l'histoire d'un de mes clients sur des abus commis à l'âge de 7 ans, j'ai été choquée, confuse et j'ai ressenti un mélange presque insupportable d'horreur, de douleur, de dégoût et de rage. , j'étais déjà un thérapeute assez expérimenté et stable, mais je me souviens encore du sentiment d'impuissance, du désespoir et de la seule pensée dans ma tête : « Comment puis-je vous aider ? Comment as-tu survécu ? Des expériences similaires surviennent lorsque vous entendez parler d'attaques terroristes, lorsque vous comprenez que quelque part très proche se passe quelque chose de terrifiant, dénué de sens, et que vous ne pouvez rien réparer, et que vous voulez rapidement l'oublier.
C'est peut-être le cas. pourquoi jusqu'à présent Il existe depuis longtemps un mythe selon lequel l'inceste est un phénomène rare. Ce n'est en aucun cas rare, ils gardent simplement le silence à ce sujet, il est gênant d'en parler - même dans le cadre d'une thérapie individuelle et de groupes thérapeutiques. Il arrive qu'ils parlent, voire qu'ils crient, mais le plus souvent, il s'agit d'un acte d'exhibitionnisme désespéré (ou choquant), lorsqu'il n'y a aucune possibilité de vivre réellement quelque chose et qu'il existe une forte probabilité de nouveau traumatisme. récemment sur les réseaux sociaux "Je n'ai pas peur de dire" a montré très clairement à quel point le sujet des violences sexuelles est pertinent, combien il est important de ne pas rester silencieux à ce sujet et, en même temps, avec quelle délicatesse il faut le traiter .
La honte toxique, le dégoût de soi, le sentiment profond d'être un paria - voilà ce qui dérange les victimes de l'inceste depuis des années. Et la tâche du psychologue est de créer pour le client une situation dans laquelle il peut risquer de faire confiance et commencer à ressentir toute la douleur qu'il porte en lui.
La spécificité du travail avec les traumatismes de l'inceste ne réside pas tant dans les caractéristiques des clients et leurs manières de construire des relations (il s'agit essentiellement de travailler avec le traumatisme), dans la mesure où le thérapeute est capable d'être présent au contact. En tant que superviseur, j'observe souvent des réactions fortes de la part des thérapeutes : ils sont choqués jusqu'à la perte de sensibilité, ils sont effrayés et confus. Parfois le thérapeute, soupçonnant un client d'un traumatisme incestueux, inhibe consciemment ou inconsciemment l'émergence de ce sujet, s'avère souvent extrêmement peu libre, etc. J'espère qu'une partie de mon expérience aidera l'un de mes collègues à ne pas avoir peur et non seulement à survivre à côté du client, mais à maintenir son intérêt, son enthousiasme et même à apprécier son travail, peu importe comme cela peut paraître étrange.
La première et la plus courante définition de l'inceste : l'inceste. Mais en tant que psychothérapeute, je ne m'intéresse pas aux aspects juridiques et biologiques du problème. Si dans une culture ou une famille, des parents adultes par le sang entrent dans une relation intime et se sentent bien, alors ce n'est pas à moi d'évaluer leur choix. Je considère l'inceste dans le cadre des abus sexuels sur enfants.
En règle générale , elle s'effectue au sein de la famille, mais le violeur peut aussi être quelqu'un de l'environnement dont dépend l'enfant d'une manière ou d'une autre, en qui il a confiance : il peut s'agir d'un médecin, d'un entraîneur, d'un enseignant, d'un voisin, d'un ami de la famille, d'un oncle ou beau-père. Pour déterminer le traumatisme de l'inceste, ce qui nous importe n'est pas le fait de la relation de sang, mais l'asymétrie de la relation dans laquelle l'adulte utilise son pouvoir sur l'enfant pour satisfaire des besoins sexuels. L'inceste contre un enfant est toujours un usage et une violence, et cela est traumatisant.
La violence peut être exercée sans menace directe, sans violence physique, sous couvert d'un jeu ou d'une conversation confidentielle. Un enfant (cela arrive avec des adolescents) peut se comporter de manière séduisante et même s'amuser. Mais il est important de se rappeler que la responsabilité incombe toujours à l'adulte et que toute action associée à l'intention de stimuler sexuellement un enfant ou de l'utiliser pour sa propre excitation et sa propre gratification constitue un abus !
L'inceste n'inclut pas seulement les actes sexuels. rapports sexuels et attouchements de zones intimes : il peut s'agir d'attouchements sexuellement colorés sur d'autres parties du corps, de coucher avec des enfants adultes, de montrer à des enfants des rapports sexuels, des parties génitales, d'espionner un enfant.
L'inceste peut aussi être psychologique : pression émotionnelle , contrôle à connotation sexuelle, conversations avec un enfant sur des sujets sexuels. Il peut y avoir un inceste symbolique, lorsqu'il n'y a pas d'activité sexuelle, mais l'enfant joue le rôle d'une épouse ou d'un mari devant le parent. Dans ce cas, la mère ou le père initie l'enfant à des problèmes profondément personnels et même intimes, partage avec lui des informations que l'enfant, en raison de son âge, ne peut et ne doit pas entendre et comprendre.
Cet article est principalement consacré au travail avec les victimes de 1er ordre. l'inceste, c'est-à-dire ceux qui ont été ouvertement abusés sexuellement.
L'inceste est tabou et condamné dans la société. En latin, le mot « inceste » signifie « sale », « vicieux ». Le violeur fait beaucoup d'efforts pour cacher ce qui se passe. L'enfant peut être directement menacé de violence, on peut lui proposer de manière ludique de « faire de cela notre secret ». La victime peut être blâmée et humiliée pour quelque chose qu'elle a elle-même provoqué ou même voulu, ou peut être rendue responsable de l'intégrité de son comportement. la famille ou la santé et le bien-être du deuxième parent. « Si maman l'apprend, elle ne survivra pas, elle nous quittera, papa ira en prison », etc.
Il y a des cas où le deuxième parent est au courant de ce qui se passe, mais convainc également l'enfant de ne pas le faire. de le porter hors de la famille. La victime devient l'otage de la honte familiale et porteuse d'un terrible secret. Il ne peut en parler à personne, se plaindre, demander de l'aide, car il est interdit de divulguer des secrets de famille, mais lui-même a peur de le dire. L'enfant peut avoir peur de ne pas le croire, ils le blâmeront, il peut avoir honte que cela lui soit arrivé. Même les jeunes enfants ont généralement le sentiment qu'on leur fait quelque chose d'interdit, de honteux et de mal, mais ils ne peuvent pas se séparer psychologiquement de leurs parents.
En fait, cette obligation de garder le silence face à la violence provoque de graves traumatismes. Oui, l'inceste - c'est une violation flagrante des frontières, c'est de l'exploitation et de l'humiliation, c'est un cauchemar que la victime vit souvent pendant de nombreuses années, mais l'incapacité d'en parler, de recevoir consolation et protection, aggrave le traumatisme.
Une autre particularité du traumatisme de l'inceste est que la violence est perpétrée par celui en qui l'enfant a confiance, qu'il aime par définition, qui doit prendre soin et protéger. Il ne s'agit pas seulement d'une trahison : le parent, pour ainsi dire, devient un partenaire sexuel. La confusion des rôles laisse ensuite une empreinte caractéristique sur la personnalité de la victime et sur ses manières de construire des relations.
Je ne peux pas considérer l'inceste comme un traumatisme à part entière. C'est, à mon avis, un symptôme familial. Il est probable que le système dans lequel l’inceste existe est entièrement dysfonctionnel. Cela ne veut pas du tout dire que les familles incestueuses doivent être pauvres, antisociales, composées de psychopathes, de toxicomanes, etc. C'est l'un des mythes sur l'inceste.
Je n'ai pas assez de cas pour une grande étude, mais suffisamment pour suggérer de multiples traumatismes chez les victimes de l'inceste. Ils sont généralement traumatisés à plusieurs reprises, à la fois avant l'inceste lui-même, pendant et après. Au cours du processus de thérapie, il devient clair que l'enfant d'une telle famille était un conteneur universel pour se débarrasser de divers sentiments refoulés : colère, excitation sexuelle, honte, culpabilité, dégoût. De plus, chez presque toutes les victimes d'inceste, j'observe un traumatisme précoce de rejet.
Les mères d'enfants victimes d'inceste sont classiquement divisées en deux groupes. Le premier est constitué de femmes passives-agressives, codépendantes, psychologiquement immatures, qui sont incapable de soutenir émotionnellement le bébé, sans parler du fait qu'il s'agit de protéger un enfant adulte d'un violeur. Ces mères « adoptent » très tôt ou « se marient » psychologiquement par rapport à leurs propres enfants, ce qui en soi s'avère être une sorte d'inceste psychologique. Les seconds sont dominateurs, émotionnellement froids, contrôlants, fonctionnels, souvent (mais pas toujours) mères cruelles. Ces mères peuvent être consommatrices et incestueuses, mais aussi être des témoins indifférents, parfois cyniques, de la violence domestique. Il n'est pas surprenant que les enfants ne leur disent rien : la sécurité et la confiance sont moins violées que les hommes. La recherche sociale indique qu'environ 90 % des agresseurs sexuels d'enfants sont des hommes. Dans ma pratique, dans environ 20 cas, il y avait 4 femmes, dont seulement deux ont commis des actes directs de nature sexuelle.
Quelle expérience les enfants vivent-ils à la suite de l'inceste ? Et quelles conséquences subissent-ils en tant qu'adultes ?
La violence prolongée façonne la psychologie de la victime. L'enfant acquiert l'expérience de l'impuissance, apprend à endurer, à supprimer la peur, la douleur, le dégoût, la colère. Déjà à l'âge adulte, ces personnes se retrouvent souvent victimes de violences, tant sexuelles que psychologiques.
Traitement fonctionnel. L'enfant est utilisé, ignorant ses sentiments et ses désirs. En grandissant, la victime de l'inceste s'efforce d'être nécessaire dans des relations étroites, de sacrifier ses intérêts pour le bien d'autrui, de répondre à tout prix aux exigences des autres pour une bonne attitude envers elle-même. Ils ont peur que s’ils cessent d’être à l’aise et nécessaires, ils soient abandonnés pour toujours. Et bien sûr, ils se traitent également de manière fonctionnelle, voire impitoyable.
3. Violation flagrante des frontières, souvent absence de frontières. On ne sait pas clairement où je suis, où est l’Autre : « mon corps ne m’appartient pas, mes pensées, mes sentiments, mes désirs ne sont pas importants. » Plus la violence sexuelle commence tôt, plus les conséquences pour l’individu sont graves. Les plus graves sont les addictions aux produits chimiques, les comportements suicidaires, les troubles borderline, les troubles mentaux, les phobies, la dépression, les tendances masochistes. Tous les clients qui ont vécu l'inceste dans leur enfance développent un comportement dépendant ou contre-dépendant.
Vivre dans le mensonge et la honte. Non seulement la victime cache sa honte à tout le monde - tout le monde dans une famille incestueuse garde le silence sur quelque chose, tout le monde construit de nombreuses défenses psychologiques pour ne pas ressentir de honte. C'est le cas lorsque la honte toxique « s'insinue » pour la première fois dans le bureau, et puis le client arrive. Les victimes d'inceste passent toute leur vie à se sentir différentes des autres, défectueuses, dégoûtantes, et elles font beaucoup d'efforts pour le cacher aux autres.
La plupart des victimes de violence se sentent coupables de la façon dont elles ont été traitées. Mais les victimes de l'inceste peuvent aussi se sentir coupables devant l'autre parent pour trahison, pour ne pas avoir réussi à améliorer les relations au sein de la famille, pour avoir pu s'amuser pendant la violence, et bien plus encore. La culpabilité toxique des clients victimes d'inceste est, à mon avis, l'un des lieux les plus difficiles de la thérapie.
6. Avec l'inceste, l'enfant reçoit un double message : d'une part, il est initié en quelque chose d'adulte, chargé de quelque chose de sérieux, ce qui provoque de la fierté. D'autre part, il ne parvient pas chroniquement à faire face à la responsabilité qui lui est confiée, le rôle dépasse ses forces, ce qui provoque le désespoir et l'impuissance. En grandissant, ils se précipitent entre deux pôles, tombant soit dans la grandeur, soit dans l'insignifiance.
7.Confusion des rôles dans la famille et problèmes d'identité. Dans la version classique de l'inceste, une fille, séduite par son père, remporte très tôt la concurrence de sa mère et prend la place d'une épouse (maîtresse), tout en restant une enfant et une fille. Elle n'est pas capable d'assumer ce rôle. d'une femme pour son père en raison de son âge, et elle ne peut pas s'identifier à sa mère, car elle ne lui fait pas confiance - après tout, la mère elle-même ne peut pas assumer le rôle de mère et d'épouse. Ces filles, quel que soit leur âge, restent des « lolitas » psychologiquement immatures, éternellement jeunes, qui savent séduire les hommes et rivaliser avec les femmes. En même temps, les relations d'intimité ni avec l'un ni avec l'autre ne leur sont inaccessibles.
L'inceste comme substitut de l'amour. Un enfant a besoin de l'amour et des soins d'un parent, et il est prêt à tout pour l'obtenir. Et souvent, la relation avec le violeur s'avère la plus étroite. De nombreuses victimes d'inceste, en plus de la peur, du dégoût et de la honte, ressentent à la fois de l'attachement envers leurs parents et de la gratitude pour le temps passé avec eux, pour leur offrir des cadeaux, etc. De plus, certains enfants peuvent ressentir de l'excitation.
En conséquence, une substitution se produit et toutes les relations significatives sont sexualisées. Les clients adultes peuvent sexualiser différents besoins : soins, attention, reconnaissance, etc. Sans être conscients de leurs véritables désirs, ils peuvent se sentir excités et séduits. De plus, si quelqu’un lui montre de l’attention, de la sympathie ou de l’intérêt, il le perçoit comme du flirt et une invitation au sexe. Il convient de noter que ce n'est pas typique de toutes les victimes d'inceste, mais tout le monde a le lien psychologique « amour - violence ». Certains méritent l’amour par le sexe, d’autres en se sacrifiant d’une autre manière.
La stimulation sexuelle précoce et les traumatismes sexuels entraînent divers troubles de la sphère sexuelle et de la perception de son corps. Ces troubles sont assez nombreux, dont les plus courants sont l’insatisfaction envers son corps, pouvant aller jusqu’à la dysmorphophobie, et la difficulté à intégrer l’amour affectif et sexuel. Les clients ont souvent des difficultés à être excités dans les relations intimes, où ils sont vraiment aimés, mais sont facilement excités et reçoivent du plaisir sexuel dans des relations occasionnelles. De nombreuses victimes d'inceste considèrent le sexe comme quelque chose de sale et de dégoûtant, de mécanique, et éprouvent du dégoût et de la peur d'un certain type de sexe. La plupart de mes clients ne peuvent pas refuser des relations sexuelles à leur partenaire, et pendant les rapports sexuels, ils ne peuvent pas dire « non » lorsque les actions de leur partenaire les mettent mal à l'aise. La grande majorité traite son corps de manière très fonctionnelle - non seulement dans la sphère sexuelle, mais dans toutes les autres.
https://sun9-38.userapi.com/impg/QGsGAg ... type=album
Félix Moscou
 Re: Attentat terroriste au sein d'une famille

Post by Félix Moscou »

Tout cela est exact, mais comment expliquer l’inceste volontaire de la mère et du fils à l’âge adulte ? Pas de coercition et pas de violence ! Que des sensations surnaturelles et des sentiments de gratitude pour le fils et la mère ! Aucun problème psychologique, aucune conséquence et surtout aucune blessure ! J’en parle, pour ainsi dire, en toute conscience, puisque j’ai longtemps entretenu une telle relation avec ma mère. Marié, deux enfants, excellentes relations avec sa femme, relations sexuelles régulières, mais trouvant toujours le temps de satisfaire une mère célibataire.
ira_pz
Total posts: 80

Post by ira_pz »

Je suis complètement d'accord avec toi! L'inceste avec un fils est un conte de fées !
Être réaliste

Post by Être réaliste »

Anonyme, personne ne lira un article aussi long.
Il y a

Post by Il y a »

Est-ce que quelqu'un vous a déjà fait ça ? Vous et votre mère avez baisé et elle est tombée enceinte de vous ? Qui et comment a baisé sa mère avec ou sans préservatif ? Qui a joui dans sa mère ? Quelqu'un a-t-il déjà vu votre mère tomber enceinte après avoir eu des relations sexuelles avec vous ?
Katerina68
Total posts: 588

Post by Katerina68 »

Ce n'est pas une discussion très animée, mais j'ajouterai peut-être quelques mots personnels.

Depuis un certain temps, je communique avec des gens qui sont passés par là, qui ont vécu quelque chose comme ça. ... mais...
Je vais clarifier à l'avance...

Je n'ai communiqué qu'avec ceux pour qui ce qui s'est passé était de leur plein gré et à un moment donné. âge plus ou moins conscient. Car, à mon avis, en cas de violence, qu'elle soit physique ou psychologique, il s'agit de la violence habituelle d'un adulte contre un enfant. Dans ce cas, l’enfant est choisi comme victime plutôt comme quelqu’un qu’il est plus facile de contrôler, d’intimider, de faire taire, d’une manière ou d’une autre, plutôt que précisément comme un désir spécifique du sien. L'inceste n'est pas tout à fait le bon mot ici, c'est simplement de la violence. Ou du moins c'est mon avis.
J'ai parlé à des couples mère-fils, d'autres n'ont pas été vraiment rencontrés, d'autres n'ont pas été vraiment rencontrés, mais n'étaient pas particulièrement intéressants.

Et en général, compte tenu des exceptions selon l'âge et les méthodes...
De l'expérience de communication avec de telles mères, j'ai eu l'impression que leur tendance à l'inceste, au désir et à l'intérêt pour le sujet est plutôt une forme d’orientation sexuelle proche des minorités sexuelles plutôt que de perversion et de promiscuité sexuelle. Oui, en tant qu'orientation, c'est une forme plutôt dégénérée, car Pour les minorités sexuelles, trouver un partenaire n'est toujours pas un tel problème, mais ici le cercle des candidats potentiels est clairement restreint...
Je suis arrivé à cette conclusion parce qu'au début de la conversation, il y avait une opinion selon laquelle les mères qui s'intéressent à leurs fils en tant qu'hommes sont promiscuités, dans une certaine mesure agressifs, sans aucun principe moral particulier... et ainsi de suite...
Mais dans le processus de communication, ceux qui correspondent au portrait ci-dessus, comme en règle générale, les rêveurs sur Internet se sont révélés écourtés par des bagatelles dans leurs contes de fées sur la façon dont ils vivent bien avec leurs fils...
Il y avait ceux qui, par leur caractère et leur tempérament, étaient plus comme des « souris grises » ; elles n'étaient en aucun cas adaptées au rôle de souris agressives, capables de soumettre n'importe qui à leurs ordres et quoi qu'il en soit, leur fils.
Il y avait ceux qui, avec leurs histoires, détruisaient le mythe selon lequel avec le fils, c'est parce qu'il n'y a personne d'autre. Ils ont eu le choix sans trop de difficulté.
Ils ont tous, sans exception, compris que cela pouvait avoir des conséquences négatives, à bien des égards, non seulement en psychologie... mais en même temps ils se sont lancés... ou du moins, je le voulais vraiment…

Et ainsi, les unes après les autres, toutes les réponses traditionnelles aux raisons pour lesquelles les mères font cela n'ont pas trouvé de confirmation dans la communication... ou plutôt, elles ont été réfutées ...

Après un certain temps, l'idée m'est venue que tous ces cas que j'ai eu la chance d'entendre rappellent beaucoup... en général, comment ils vivent... comment les représentants des minorités sexuelles se comportent... des sentiments assez similaires...

Et il y avait un couple, où une mère et son fils...
En général, pour eux là C'était un cas où un tel intérêt (orientation)...était réciproque...
Autant que je sache, ils vivent depuis plus de dix ans... et dans une certaine mesure même heureux... si, bien sûr, le mot « heureux » est applicable…
Expérimenté

Post by Expérimenté »

katerina68, j'ai une expérience de communication différente : la plupart des hommes s'intéressent à l'inceste, et peut-être seulement les hommes. Dans les chats, les hommes ressemblent à des femmes (en bleu) et parlent de sexe avec leur fils.
Oui, et sur les forums aussi.
Katerina68

Post by Katerina68 »

Expérimenté,
Je suis d'accord que la plupart des histoires sont le fantasme de quelqu'un... à 90 % - 95... sinon 99...
Mais il y a bien assez de cas réels et les mères ici ne sont pas sans péché...
Fils 30 ans

Post by Fils 30 ans »

Chère Katerina68. J'ai 30 ans et jusqu'à présent j'étais vierge même si je suis un gars sympa et ordinaire. Et la première fois que j'ai eu, c'était avec ma mère, elle a 50 ans même si elle en paraît 40. Magnifique. Nous vivons seuls ensemble. Mon père et moi avons divorcé quand j'avais 12 ans. En général, j'ai à peine osé franchir cette étape importante. En septembre, j'ai demandé à ma mère de prendre ma virginité, et c'est tout simplement terrible, puisque ma mère m'a beaucoup injurié et m'a même donné quelques gifles, et elle a pleuré. Je l'ai suppliée pendant presque une semaine et elle a accepté. Nous l'avons fait le 18 septembre. Et maintenant, cela fait deux mois que nous dormons ensemble dans le même lit et que nous faisons l'amour. Que pourriez-vous dire à ce sujet ? Ai-je fait la bonne chose ?
Sergent
Total posts: 29

Post by Sergent »

katerina68, je suis entièrement d'accord.
Par libre arbitre - inceste. Et avec force et avec blessures pour les enfants - pedo Filia
Un amant manchot
Total posts: 23

Post by Un amant manchot »

Serg, Et alors, selon vous, est-ce normal de baiser un petit enfant ? T'es un idiot, t'es un pédé, putain de salaud *x) *x) *x) Ce monstre n'a rien d'humain
publique 169
Total posts: 25

Post by publique 169 »

L'inceste doit être consensuel des deux côtés....
Katerina68

Post by Katerina68 »

La question est de savoir ce qu'est le consentement...
Et compte tenu de l'âge, même à partir de 18 ans, il peut être difficile de distinguer le consentement de la réticence à contredire et à résister à un aîné.
robert21
Total posts: 79

Post by robert21 »

katerina68: 20 Mar 2022, 10:47 La question est de savoir ce qu'est le consentement...
Et compte tenu de l'âge, même à partir de 18 ans, il peut être difficile de distinguer le consentement de la réticence à contredire et à résister à un aîné.
Comment ça s'est passé pour vous ?
Katerina68

Post by Katerina68 »

robert21: 20 Mar 2022, 16:21 Comment ça s'est passé pour vous ?
Pas question.
J'étudie juste le sujet.
Post Reply Previous topicNext topic

Quick Reply

Change Text Case: 

• Similar Topics
    Replies
    Views
    Last post