Pourquoi est-il dangereux d’être ami avec des enfants ?L'inceste d'un point de vue scientifique

Recherches et articles sur l'inceste
Pourquoi est-il dangereux d’être ami avec des enfants ?

Post by Pourquoi est-il dangereux d’être ami avec des enfants ? »

"Maman et moi sommes les meilleurs amis." « Nous avons toujours eu une relation très étroite et amicale avec nos parents. » "Peut-être que seule ma mère me comprend." N'est-ce pas du bonheur ? Mais pourquoi les gens qui prononcent ces mots dans mon bureau sont-ils généralement profondément déprimés, complètement privés de pouvoir, n'ont-ils pas la force de vivre ? Ils s’inquiètent également de leurs relations avec leurs enfants – les leurs. Ils ont l'impression d'avoir tort.

« LE MONDE EST COMME UNE PRÉS COULEUR SI VOUS AVEZ UN AMI PRÈS DE CHEZ VOUS ! »
Quand j'avais 12 ans, ma mère pleurait souvent et se plaignait de mon père. J'ai terriblement sympathisé avec elle, je me suis senti désolé pour elle, j'ai essayé d'aider davantage dans la maison. Elle a commencé à être impolie envers son père, parce qu'il faisait du mal à sa mère. Et puis elle a eu un amant. Je ne connaissais pas un tel mot à l'époque, ma mère a expliqué que c'était son amie, mais mon père n'aime pas les amis masculins, alors j'ai dû garder le secret et ne pas parler des appels à mon père. Mais je devais transmettre des « messages secrets » d’une amie à ma mère. C’était flatteur, j’étais fier de la confiance de ma mère, je n’en ai parlé à personne. Il y avait là une intimité particulière : nous voilà, deux copines, à chuchoter à propos de garçons. Maman a commencé à m'emmener faire des promenades - quelque chose qu'elle n'avait jamais fait auparavant.
Puis maman a décidé de quitter papa. C'était très difficile et difficile pour elle, et papa était tout simplement sur le point de se suicider. Et je me suis précipité entre eux : couvrir maman, essayer de consoler papa.
Cette femme adulte est traitée pour dépression depuis de nombreuses années. Elle n'a pas de relations avec les hommes, elle ne fait confiance à personne. Et il ne sait pas se défendre, exprimer sa colère ou défendre ses intérêts. En général, le tableau ressemble beaucoup à un traumatisme non traité. Mais qui a blessé cette fille ? Après tout, sa mère la traitait bien, l'aimait, ne l'offensait pas, était amie avec elle.
C'est bien quand un enfant dit : maman est ma meilleure amie, tu peux tout lui dire, elle écoutera toujours , conseiller et consoler. Une mère compétente expliquera également ce qui lui arrive, appellera les tempêtes vagues et incompréhensibles dans l'âme avec des mots intelligents et parlera des changements hormonaux. Il est destructeur qu'une mère fasse d'un enfant un contenant pour elle-même : elle charge en lui (le plus souvent en elle) ses secrets, ses chagrins et ses plaies. Il partage ses problèmes, notamment sexuels.
Un père parti il ​​y a de nombreuses années pour une autre famille communique avec sa fille adolescente : il lui raconte ses difficultés avec sa nouvelle épouse, lui révèle le secret de sa relation avec sa maîtresse, pleure et se plaint. Comment se sent la fille ? Qu'elle a été pratiquement violée. Elle ne veut pas connaître les aventures amoureuses de son père, elle n’a pas besoin d’une telle franchise. Cela viole ses limites internes. Elle dit qu'elle aimerait elle-même parler d'elle à son père, elle veut qu'il l'écoute, lui donne des conseils et la soutienne. Au lieu de cela, elle doit le consoler, sympathiser avec un adulte, pardonner périodiquement ses « erreurs » et se mettre dans la situation. C'est-à-dire faire pour lui le travail que les bons parents font normalement pour leurs enfants.
C'est la violation de la hiérarchie qui est destructrice. En effet, en consacrant sa fille aux détails de ses relations avec les autres femmes, le parent fait de l'enfant son complice. Y compris complice sexuel. Autrement dit, nous voyons l'inceste le plus naturel. Quoique psychologique.
Une confusion des rôles surgit dans la tête de l'enfant : c'est un enfant qui va grandir et fonder sa propre famille, ou le partenaire de son parent.

n« QU'EST-CE QUE NOTRE MARI ?
La famille est un système, une structure. Il a des limites, des lois et des règles, les rôles sont connus. La tâche des parents est de nourrir, de protéger, d’éduquer et de fixer les fameuses règles. La tâche des enfants est d'obéir, de grandir, de perpétuer la lignée familiale, de se heurter à leurs ancêtres et d'avancer. Que se passe-t-il si ce système est bouleversé ?
Si un parent ouvre son âme à un enfant, il sort ainsi l'enfant du sous-système « enfants » et le place dans le sous-système « adultes, partenaires, égaux ». . Dans la relation de deux partenaires sexuels, qui sont les parents de la famille, un troisième participant apparaît - un enfant. Il est amené à l'âge adulte plus tôt que prévu, son intimité est violée, il y a des troubles et du chaos dans son âme.
En fait, cela peut être considéré comme de l'inceste et de la violence.
Curieusement, « moins » est destructeur lorsqu'un parent demande à l'enfant de ne pas parler de pécule, d'achats à crédit. Encore une fois, sous la bannière « vous et moi sommes amis, mais ils ont peut-être leurs propres petits secrets ». Alors ne dis pas à papa combien coûtent ces bottes, ne le contrarie pas. Ne dis pas à ta mère que j'ai croisé un agent de la circulation et que je lui ai donné tout l'argent parce que j'étais un perdant.
L'argent est aussi un symbole de pouvoir dans la famille, de maturité, et si un enfant reçoit cela symbole à l'avance, avant que la façon dont sa propre expérience s'accumule soit pour le moins étrange. Cela ne change rien à l'essentiel : l'enfant passe du rôle d'enfant à celui d'adulte, ce qui brouille ses décors internes et l'empêche de grandir.

GÉNÉRATIONS PEPSI ET HIPPIE
Parlons-en considérer l'idée de​​l'amitié avec les enfants à travers le prisme des générations.
Ceux qui ont aujourd'hui 50-60 ans sont des enfants d'après-guerre. Quelle était leur relation avec leurs parents ? Le plus souvent, aucun. Les parents travaillaient jour et nuit, beaucoup n'avaient pas de père, les écoles et les organismes publics étaient impliqués dans leur éducation. C’est difficile à imaginer aujourd’hui, mais les mères étaient obligées d’aller travailler un mois après la naissance d’un enfant envoyé dans une crèche ou une école de cinq jours. Traumatisme le plus grave de la privation précoce, il n'y a presque pas d'attachements, seulement des devoirs et des responsabilités.
Cette génération - les futures années soixante - est restée des adolescents : créatifs, talentueux, pionniers. Très peu d’entre eux entretenaient des relations véritablement étroites et de confiance avec leurs parents. Ils ont veillé à ce que leur fils ne s'engage pas sur un mauvais chemin, afin que leur fille ne «l'apporte pas sur les genoux», ils n'en avaient tout simplement pas assez. On ne parlait pas d'une quelconque psychologie de l'enfant, ils étaient soumis à la pression de l'autorité, à la pression et à la punition.
Et puis les représentants de cette génération ont décidé qu'ils traiteraient leurs enfants de manière complètement différente. Ils les emmèneront partout avec eux, les emmèneront en randonnées et aux expositions, les aimeront de toutes leurs forces, seront toujours là et ne les quitteront plus. Jamais. Même si les enfants ripostent avec leurs mains et leurs pieds et crient : « Laisse-moi partir, ça fait mal ! »
Et le plus important, c'est qu'ils soient amis avec les enfants. Ils participent à leurs fêtes, leur disent de l'appeler par son prénom et son prénom, ne ferment jamais la porte de leur chambre (et il est interdit à l'enfant), ils veulent être au courant de tout ce qui arrive à l'enfant. Ceci est bien sûr très agréable lorsqu'un enfant a entre 5 et 7 ans, mais lorsqu'un adolescent n'a pas la possibilité d'être seul, lorsque maman ou papa entre dans sa chambre sans frapper, où il est seul avec sa copine, quand...
Quand ses limites sont constamment brisées et violées. Et vous ne pouvez pas vous indigner - après tout, "nous sommes amis, nous vous aimons tellement". Il est très difficile de se défendre quand au contraire on n'est pas des ennemis, mais des amis.
Rappelez-vous, dans la première partie de « Harry Potter » Dumbledore récompense Harry, Ron, Hermione à la fin pour leur courage, leur intelligence. , débrouillardise et loyauté. Et puis il donne les 10 points décisifs à Neville Londubat : « Nous savons combien de courage il faut pour affronter l'ennemi. Mais il faut encore plus de courage pour discuter avec un ami. rock-n-roll », « à bas les lois, vive l'amour libre ! », une génération de yuppies est apparue : moralisateurs, exagérément respectueux des lois, hyper-responsables.
La famille remplit de nombreuses fonctions importantes, et la sécurité est la première d’entre elles. Mais si dans les générations d'avant et d'après-guerre la sécurité était avant tout physique (pour se protéger de l'ennemi, pour sauver de la famine, pour se protéger des attaques), alors parmi les « petits-fils de la guerre », la sécurité psychologique est venue au premier plan : défendre les limites de sa personnalité, ne pas se permettre de briser moralement.
Et l'amitié est l'absence de toutes frontières entre les gens. C'est « toi et moi ne faisons qu'un », « nous avons tout en commun », pas de secrets, pas de secrets l'un pour l'autre.
Seuls un adulte et un enfant se situent à des niveaux différents. Et un secret crié la nuit à votre ami le plus proche rapproche ou sépare des personnes égales. Et un enfant n'est pas un égal.

UN SECRET COUVERT DANS L'OBSCURITÉ
Apparemment, ce sont les secrets qui causent les vrais dégâts. Un sentiment magique et chaleureux de proximité et de confiance est provoqué par le fait qu'un parent et son enfant font n'importe quoi ensemble : pêcher, coudre des poupées, faire de la randonnée. Même faire une manucure ensemble ne fera pas de mal.
À quoi ça sert ? Inclusion de l'enfant dans la vie sexuelle des parents. Même sous la forme de dormir dans un lit partagé, car sinon maman a peur et a froid. Et lorsque papa présente à ses enfants chacun de ses nouveaux compagnons, il montre en quelque sorte aux enfants une partie de sa vie intime.
Les enfants ont le droit de ne pas savoir ce qui ne les concerne pas directement. Vous ne devez pas leur imposer des informations sur la façon dont se déroule la partie adulte de la vie. L'amitié est une relation d'égaux.
Katerina Demina
Mal
 Je suis choqué par ce que je lis

Post by Mal »

Je suis choqué par ce que je lis. L’autre jour, j’ai évoqué la question de nager ensemble et presque tout le public était « POUR » et n’y voyait rien. Une seule fille a écrit que ce n'était pas correct et, en prenant l'exemple de coucher avec des parents d'enfants de plus de 3 ans, a expliqué qu'il s'agissait d'un inceste. Mais! Personnellement, je suis mère de trois enfants de sexes différents et ils se baignent ensemble, mais en sous-vêtements, car l'aîné a 10 ans et les garçons sont plus jeunes. ET JE BAIGNE DES ENFANTS DE DIFFÉRENTS SEXES ENSEMBLE ET JE DORS MOI-MÊME AVEC LES GARÇONS ! Et je ne vois rien qui influence le psychisme sexuel des enfants
Allah

Post by Allah »

Evil: 26 Feb 2021, 23:26 Et je ne vois rien qui influence le psychisme sexuel des enfants
Vous verrez plus tard.
Ressource
 Re : Pourquoi est-il dangereux d'être ami avec des enfants ?

Post by Ressource »

Evil: 26 Feb 2021, 23:26Je suis choqué par ce que je lis
Et j'y prête moins attention. Tous ces écrivains psychologiques se concentrent généralement eux-mêmes sur un sujet et tentent de projeter sur tout le monde des conclusions personnelles ou des points de vue qui y sont martelés.
Même si la discussion se déroulait sur les générations en termes généraux, elle était intéressante. Mais dès qu'il s'agissait de détails, purement selon Tchernomyrdine, cela s'est avéré comme toujours. Hélas.
Expérimenté

Post by Expérimenté »

Ressource,
Psychologues, s'ils n'inventent rien, alors que va payer l'argent pour eux ? C'est toute l'histoire.
Willis1980
Total posts: 4

Post by Willis1980 »

Mal, Si vous êtes loin du sujet de l'inceste et croyez que cela ne vous arrivera jamais, malgré le fait que votre fille et vos frères se baignent ensemble, bien qu'en sous-vêtements, et que vous dormez également avec vos fils et que cela ne provoque aucune réaction de leur part, alors POURQUOI ÊTES-VOUS SUR LE FORUM SUR L'INCEST ?
le voff
Total posts: 61

Post by le voff »

Katerina a-t-elle le complexe de ne pas être aimée depuis son enfance ?
Non ? Alors pourquoi a-t-elle écrit de telles conneries ? *x)

Il se fait passer pour un psychologue ?
Ensuite, sachez qu'avec l'âge, toutes les priorités des enfants passent des parents aux amis, à la compagnie, à la rue, etc.
Et certains s'éloignent tellement de la famille qu'ils rendent visite à leurs parents une fois un mois c'est : "Pourquoi si souvent ? Nous vous avons vu récemment. Oui, il y a un mois - c'est récemment."
Alex454545
Total posts: 323

Post by Alex454545 »

voffka: 11 Jul 2022, 17:27 Katerina a-t-elle le complexe de ne pas être aimée depuis son enfance ?
Non ? Alors pourquoi a-t-elle écrit de telles conneries ? *x)
Ils sont montés sur un forum où ils ont des fantasmes différents et enseignent que c'est comme si c'était mauvais, si tu ne le fais pas Je n'aime pas ça, laissez-les aller sur le forum culinaire :)
Gavr
Total posts: 26

Post by Gavr »

Encore une fois, uniquement des fantasmes autour des jeunes :clever:
Il est devenu fou
Total posts: 52

Post by Il est devenu fou »

Je t'encourage. sans aucun doute.
Post Reply Previous topicNext topic

Quick Reply

Change Text Case: 

• Similar Topics
    Replies
    Views
    Last post