Je décris ici beaucoup de douleur, de violence, de situations difficiles.
À votre avis, qui est le plus difficile s'en remettre? Avec qui est-il le plus difficile de travailler ?
Pas avec ceux qui ont été battus, même cruellement. Et pas avec ceux qui ont été rejetés.

Les plus difficiles sont les enfants incestueux. Vous comprenez probablement ce qu'est l'inceste. Il peut donc être émotif.
Lorsqu'un parent rend un enfant responsable de ses sentiments, il cherche du soutien et du soutien en lui. Cela fait de lui son conseiller, son protecteur.
Les conséquences de l'inceste émotionnel sur le psychisme sont similaires à celles de l'inceste sexuel. Mais il y a un énorme problème de traitement, il est moins perceptible pour la victime.
Voici les signes d'un inceste émotionnel :

Le parent consulte l'enfant au sujet de ses relations avec le sexe opposé. Cherche du réconfort, se plaint. Demande quoi faire.

Le parent incite l'enfant à évaluer publiquement ses propres qualités ou son comportement. Par exemple, dire que sa mère est la plus belle, son père est le plus intelligent....

Parent et enfant sont les meilleurs amis. L'adulte discute avec l'enfant de tous les problèmes au travail et avec ses parents. "Je n'ai personne de plus proche de toi..." "Maman est ma meilleure amie" - messages extrêmement dérangeants.

La fille à papa. Le genre de fille qui est la plus proche de papa. En même temps, il y a une mère qui n’aime pas. Ou papa est froid envers sa femme, accordant toute son attention et son amour à sa fille.

Le fils de maman. Comme ci-dessus pour ma fille. Vous pouvez également ajouter « Je ne me suis pas marié à cause de toi ». Et "Viens vite, ma machine à laver est en panne, l'eau est épuisée, mon téléphone est défectueux..."

Le parent est jaloux de ses amis. Au plaisir de passer du temps ensemble. Il demande à rester à la maison avec lui parce qu'il se sent mal ou qu'il s'ennuie.
https://sun9-18.userapi.com/impg/V9G4nA ... type=album
by Anonyme » 07 Mar 2021, 10:50
Nous en déduisons la deuxième équation :
Il est vrai qu'une personne qui ne s'est pas séparée de ses parents sera un enfant dans un couple, cherchant un parent dans un partenaire. Il est également vrai qu'une personne qui a été victime d'un inceste émotionnel sera le parent de son père, de sa mère et de son partenaire familial. Et ces deux types de partenariats dévoreront des membres de la famille et seront essentiellement toxiques. C'est une honte.
Mais une personne séparée, émotionnellement mature et consciente sait construire un type de partenariat différent : deux adultes qui respectent les limites personnelles de chacun sont essentiellement des créateurs et des explorateurs du monde et de leurs capacités. De telles personnes mènent correctement des confrontations en cas de divergences, mais après cela, elles font l'expérience de la catharsis, trouvent un nouveau chemin qui n'empiète sur personne et deviennent plus proches et plus chères les unes aux autres.
Nous avons ainsi la deuxième équation :
nSi vous voulez être heureux, grandissez et séparez-vous, sinon votre famille vous dévorera, ou elle vous dévorera.
Prenons cela en tête pour l'instant aussi.
Go to full post